se connecter

Escape Guide a testé “Le Tueur du Zodiac” de Fox in a Box au Cannet

1280 Avenue du Campon, 06110 Le Cannet, France

Franchise mondialement réputée, c’est chez Fox in a Box au Cannet que nous nous sommes rendus pour tester “Le tueur du Zodiac”. Avant même d’arriver, on fait face à une première énigme : trouver l’escape game, plutôt bien caché il faut l’avouer. C’est après une mini partie de “le premier qui voit…” qu’on finit par repérer l’enseigne, impatients de rencontrer ce fameux tueur intrépide...

Un scénario cohérent

Arrivés sur les lieux, nous sommes très bien accueillis par la game master Caroline qui nous briefe sur le scénario. On plonge directement dans l’histoire et dans les canapés un peu aussi ;). Mais c’est pas l’heure de faire un somme et on nous emmène jusqu’à la porte de la salle. Dans les couloirs, on réalise peu à peu dans quoi on s’est embarqué, les traces sur les murs suffisent pour se dire qu’on ne sera pas super bien accueillis dans la salle. Et on s’était pas trompés ! C’est attachés et les yeux bandés qu’on commence la partie et c’est une vraie bonne idée car on rentre directement dans le jeu. Côté scénario ça reste assez classique ; on est capturé par un tueur en série et on profite de son absence pour tenter de s’échapper. On résout une première énigme pour nous libérer (Caroline aurait pu prendre un café et revenir car on a mis beaucoup de temps :D) et on commence la fouille !

Des énigmes et des mécanismes sophistiqués

Nous avons bien aimé les énigmes sophistiquées et les mécanismes “effets de surprise” qui renforcent l’immersion tout au long du jeu. Malgré deux énigmes difficilement compréhensibles, la majorité d’entre elles sont bien pensées et en accord avec le scénario. On voit qu’on progresse de manière cohérente et c’est toujours sympa pour ne pas perdre le(s) fil(s) (petit clin d’oeil au passage, ceux qui ont testé la salle comprendront ;)). Petit bémol cependant, si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare vous pourriez avoir du mal à résoudre les énigmes mais Caroline est toujours disponible pour la traduction alors on pardonne.




dsa
das

Des décors sobres

Les décors auraient pu être davantage travaillés pour insister sur le côté glauque et suspens du scénario. Cela étant dit, ils restent cohérents et nous avons particulièrement apprécié ceux utilisés pour les transitions !




Un game master topissime

Caroline nous a accueilli avec un grand sourire et a été exemplaire tout au long de la partie. Disponible, elle a su nous mettre sur la voie quand nous étions en difficulté et a été très agréable lors de notre passage dans l’enseigne. Nous avons même pu discuter longuement avec elle une fois le jeu terminé et c’était vraiment appréciable.