se connecter

Escape Guide a joué à “Hôtel Mystique” de Frontières à Nice

23 Rue Meyerbeer, 06000 Nice, France

Après une longue balade sur le bord de mer niçois, on se dit qu’il est temps de chercher un endroit pour passer la nuit. Comme on est à Nice on « surfe » sur le net et bingo ! On tombe sur un hôtel dans le centre ville, mystique mais un hôtel quand même alors on saute sur l’occasion ! Dès notre arrivée, le maître d’hôtel donne le ton : « Préparez-vous à être projeté dans une autre dimension » ! Retrouvez les meilleures salles niçoises sur Escape Guide ! 

Un scénario intéressant

On est accueillis chaleureusement par la gérante de l’escape game, passionnée et fort sympathique, qui nous offre des confiseries et du thé (l’autre dimension attendra !). Après un briefing court et efficace, notre groupe est divisé en deux (snif) : l’un dans une chambre d’hôtel, l’autre dans une mystérieuse bibliothèque. Les portes se referment derrière nous, la partie peut commencer et nos méninges sont d’attaque pour venir à bout des énigmes !
Le scénario est relativement simple, nous séjournons dans un hôtel tout à fait normal aux premiers abords mais à notre réveil on réalise que le temps a disparu et qu’on doit trouver un moyen de revenir dans la réalité !

Des énigmes qui auraient pu être plus poussées

On dit toujours que la cohésion d’équipe est indispensable dans les escape games et chez Frontières on a été servi ! Les énigmes quant à elles sont relativement simples et sans effet whaou mais s'enchaînent de manière assez fluide sans l’intervention du Game Master. En évoluant dans la partie, on en apprend un peu plus sur l’histoire de ce mystérieux endroit et c’est plaisant. Un reproche cependant : les indices “glissés” sous forme de papier roulé et écrits à la main cassent un peu le rythme de la partie. Aussi, une des énigmes ne fonctionnait pas, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps malgré les interventions de notre hôte.




dsa
das

Une décoration classique

Les décors sont plutôt classiques dans cet escape game, une chambre d’hôtel avec des éléments assez basiques : un lit, une table de chevet, un tapis. Le hall d’entrée est recouvert de papier peint imitant une bibliothèque et une réception vintage, on doit avouer qu’en terme de décor on a connu mieux. Globalement, les deux salles manquent un peu de relief, ce qui empêche de donner pleinement vie à cet univers.




Une game master passionnée

Nous avons eu la chance d’être accueilli par la gérante et game master de l’établissement, Elena. Très souriante et agréable, elle a immédiatement su nous mettre à l’aise. Les indices étaient « glissés » au bon moment pour fluidifier l’expérience de jeu. Même si nous sommes sortis relativement vite (moins de 40 min de jeu), nous avons pu discuter avec elle autour d’une bonne tasse de thé ! 


Une immersion améliorable

Du début à la fin, nous avons eu le sentiment qu’il manquait quelque chose dans la salle pour qu’elle puisse exprimer tout son potentiel. Malgré un accueil irréprochable et une gestion de la partie très pro, les décors et les énigmes de la salle ne nous ont pas permis de vivre une vraie immersion. C’est dommage car des petites améliorations pourraient rendre cette salle très complète et mystérieuse (comme son nom l’indique).