Description de l’escape game Le test ultime
Ambroise-Auguste Liébeault naît le 16 septembre 1823 à Favières et le petit dernier de la famille.
En 1838 à 15 ans il entre au petit séminaire après avoir été voué à la prêtrise par ses parents.
En 1844 il s’inscrit à la faculté de médecine à Strasbourg.
Vers 1848, il est jeune interne en chirurgie et s’intéresse au magnétisme animal.
Le 7 février 1850 il passe sa thèse de médecine intitulée « Étude sur la désarticulation fémoro-tibiale ». Cette même année il interrompt ses expériences de magnétisme puisqu’il s’installe à Pont-Saint-Vincent comme médecin de campagne.
C’est en 1864 qu’il s’installe à Nancy en tant que guérisseur philanthrope, en guérissant des enfants avec de l’eau magnétisée et par l’imposition des mains. Son intérêt pour le magnétisme a été ravivé.
Il publie en 1866 dans l’indifférence générale Du sommeil et des états analogues considérés surtout du point de vue de l’action du moral sur le physique. Il apparaît alors comme un marginal car le magnétisme animal était complètement rabaissé par l’académie.
A 59 ans en 1882, le professeur Hippolyte Bernheim reconnaît son talent, ils participent alors tous deux à la fondation l‘École de Nancy, c’est « l’âge d’or » de l’hypnose en France jusqu’à 1892,
Cette renommée se répand un petit peu partout en Europe et ils reçoivent de nombreuses visites dans les années 1880 que ce soit des pharmaciens, des psychiatres, des mathématiciens, des neurologues.
Votre mission : Vous avez 60 min pour réussir avec succès, toutes les étapes du test que vous a préparé votre mentor, le Dr. Liebeault !
La salle "Le test ultime" est doublée - deux équipes peuvent jouer le même scénario simultanément.
Parking gratuit disponible (zone commerciale).
Espace d'accueil pouvant recevoir jusqu'à 40 personnes simultanément.
Organisation de séminaires et sessions team-building.
Option buffet sur demande.