se connecter

Escape Guide a joué à “La Cabane du Silence” de Heyou Escape au Cannet

12 Avenue des Écoles, 06110 Le Cannet, France

On avait envie de se faire peur chez Escape Guide et comme on connaît bien les escape games des Alpes-Maritimes on a décidé de tester “La cabane du silence” de Heyou Escape au Cannet. On s’est fait une première frayeur car on avait du retard sur le trajet mais on est finalement arrivés à bon port. On souffle un coup et on entre…

Un scénario 100% immersif et angoissant

Dès notre entrée dans l’escape game, on comprend que la partie de vient de commencer. L’angoisse commence à monter et on se regarde l’air de dire “les gars, dans quoi on s’est embarqué ?”. Mais pas le temps de faire les chochottes, on a un exorcisme qui nous attend. 

C’est le père Benoît qui nous a invité (sympa l’invitation) pour libérer une famille d’un esprit récalcitrant (et bien flippant aussi). Lampe à la main, on entre à pas de fourmis dans la salle et on en vient même à créer un mini débat pour savoir qui va rentrer le premier. Du coup, l’union fait la force, on est rentrés tous en même temps, bien agglutinés les uns aux autres. On commence concrètement la partie. On se rend compte qu’on est en alerte en permanence, on se dit que l’esprit peut venir nous faire peur à tout moment, ce qui rend la salle vraiment immersive. Le manque de lumière rend l’expérience encore plus angoissante et c’est très réussi. La peur est omniprésente et c’est ce qui fait le charme de cet escape game. Tout, absolument tout, est fait pour vous déstabiliser et on a adoré !

Des énigmes qui nous plongent dans l’histoire

Au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu, entre cris et respirations saccadés, on parvient à résoudre les énigmes qui nous en apprennent un peu plus sur cette famille possédée. Ces dernières sont davantage visuelles, ce qui nous oblige à nous concentrer sur certains éléments pour mieux sursauter ensuite ;). Comme dans la plupart des salles horreur, l’escape game a misé sur l’ambiance mais on se rend compte au fil de la partie que les énigmes ont leur importance pour comprendre toute l’histoire et ne pas se disperser (dans tous les sens du terme !). 




dsa
das

Des décors glauques et immersifs

Vous l’aurez compris, l’immersion est vraiment le point fort de cet escape game. La porte de la salle franchie, on s’est vraiment crus dans une vieille cabane abandonnée et la peur nous prend aux tripes dès le début car on manque de lumière. C’est plutôt malin car ça nous maintient dans la peur tout au long du jeu. Un petit bémol : le fait qu’un seul joueur dans l’équipe dispose d’une lampe, ce qui fait qu’on a du mal à voir tous les éléments de la salle et à s’impliquer à 100% dans la résolution des énigmes. Autre moyen astucieux qu’a trouvé Heyou pour nous faire peur : nous faire éteindre la lumière à plusieurs reprises.




Un game master talentueux

Chapeau bas au game master Joffrey d’Heyou Escape qui nous a offert une très belle performance d’acteur du début à la fin. Il était sur tous les plans en nous aidant à la fois pour résoudre les énigmes mais aussi pour nous faire peur en intervenant à plusieurs reprises dans la salle. Un travail titanesque réalisé d’une main de maître. Des détails hyper bien trouvés ont même été glissés dans la performance, une histoire de talkie walkie paraît-il...On ne vous en dit pas plus mais ce qui est sûr c’est que l’enseigne a pensé à tout pour vous faire vivre une expérience angoissante. 


Une immersion totale

On ne le dira jamais assez mais la salle est immersive pendant toute la partie. Chaque détail, du brief au enchaînement des énigmes, a été pensé pour rester dans la peur. Et si vous pensez à certains moments du jeu que vous êtes sortis d’affaire, détrompez-vous ! C’est tout le charme de “La cabane du silence”, vous surprendre à tout moment, même lorsque vous vous y attendez le moins. Une fois de plus la partie n’aurait pas été aussi immersive sans le jeu d’acteur de Joffrey qui nous a presque fait oublier qu’on était dans un escape game.