Escape Guide a testé “L’affaire Robert Hart” de Quest Agency à Nice
Et c’était renversant ! Fraîchement installé dans la région, l’escape game Quest Agency mêle savamment les genres fantastique, horreur et science-fiction propres à l’univers de Lovecraft dont il s’est inspiré. Et si les énigmes nous ont donné quelques sueurs froides, nos cerveaux, eux, étaient en ébullition. Peut-être était-ce pour maintenir l’équilibre de notre santé mentale ? Quoiqu’il en soit, nous avions une mission : récupérer les récentes découvertes du professeur Hart qui semble avoir perdu la tête suite à sa dernière expédition et qui refuse de sortir de chez lui. Déterminés, nous sommes prêts à en savoir plus sur cette mystérieuse affaire... Découvrez aussi notre classement des escape games niçois sur la plateforme !
Des décors très réussis
À peine entrés dans la salle, nous sommes transportés dans les années 1930. Du bois, des beaux objets d’époque, des vieux livres encore poussiéreux et délicatement posés sur une étagère, les éléments de la salle sont en totale harmonie et offrent une ambiance à la fois soignée et raffinée. On sent que les décors sont authentiques et ont été bien pensés. Mention spéciale pour le gramophone, qui, il faut le dire, donne un charme fou au bureau du professeur.
Un game master irréprochable
Nous avons été très bien accueillis par Lilly et Greg, les fondateurs de l'enseigne. Confortablement assis dans des canapés avec bonbons et boissons (on le dit pour la rime mais aussi parce que c’était cool), nous avons très vite été captivés par la prestation de Lilly lors du brief, qui a su nous plonger rapidement dans l’histoire et l’univers de la salle. C’est avec beaucoup d’humour et une graine de folie propre au scénario qu’elle nous a accompagné tout au long du jeu et c’était vraiment plaisant. Bienveillante, Lilly nous a donné des indices au bon moment et avec subtilité (parce que, qu’on se le dise, ça aurait été beaucoup moins drôle d’avoir les solutions servies, comme ça, sur un plateau), Bravo Lilly !
Une immersion progressive
Malgré des débuts timides à notre entrée dans la salle, nous avons ensuite été agréablement surpris par la manière dont nous sommes passés d’une étape à l’autre. Nous avons vécu une large palette d’émotions avec beaucoup de surprises tout au long du jeu !