se connecter
22 juillet 2020

Escape game à Joué-lès-Tours : des aventures historiques

Un escape game à Joué-lès-Tours a retenu notre attention, d’abord parce que c’est le seul et l’unique de la commune mais aussi parce qu’un escape game dans une ville qui s’appelle Joué-lès-Tours, c’est plutôt rigolo. C’est la franchise Get Out qui propose 4 salles dans lesquelles il vous faudra être suffisamment rusés pour venir à bout des énigmes avant la fin du temps imparti. Décryptage des scénarios dans cet article !

La franchise Get Out s’est installée à proximité de Tours en 2018 et mise sur vos talents de détectives pour déjouer les pièges des salles dans les 60 minutes imparties. Il vous faudra former une équipe de choc pour communiquer efficacement entre vous et établir suffisamment de liens entre les éléments du jeu. Car comme souvent dans les escape games, les énigmes sont interdépendantes et plus vous réussirez à les mettre en relation, plus vous gagnerez du temps. Get Out propose également des sessions team-building pour les entreprises pour améliorer la cohésion d’équipe. Venons-en aux scénarios.

Les salles d’escape games à Joué-lès-Tours

Get Out ! propose donc 4 scénarios sous forme d’enquêtes historiques qui vous feront voyager à différentes époques. Les enfants pourront aussi jouer dans la salle "Le trésor du William".

Les secrets de la panic room - Get Out !

Démarrons avec la salle “Les secrets de la panic room” de l’escape game à Joué-lès-Tours Get Out. Vous êtes en 1963 et l’heure est grave. L’agent chargé de la sécurité du Président Kennedy s’est envolé (la légende raconte qu’il aurait forcé sur la Red Bull). Trève de plaisanterie, son agent est donc introuvable et selon son dernier rapport, un attentat envers John Fitzgerald est sur le point de se produire. L’alerte est donnée à la maison blanche. Le président est en déplacement à Dallas, la classe me direz-vous, mais en attendant on ne sait toujours pas où l’attaque aura lieu (c’est le principe d’un attentat en même temps 😅). Vous êtes convoqués dans le bureau du président et vous êtes missionnés pour localiser le suspect, prévenir les services secrets et mettre le président à l’abri !

5.0 Escape Game
Joué-lès-Tours
Les secrets de la panic room
3-6
60 min
Intermédiaire
17 - 28
par personne
Réserver

L’atelier Tesla - Get Out !

Dans sa deuxième salle, Get Out vous emmène dans l’atelier de Nikola Tesla, aka Monsieur électricité. Et dire qu’à l’époque notre seule contribution pour aider l’humanité consistait à assembler des jouets Kinder. Quoiqu’il en soit, vous vous retrouverez en 1925 en pleine révolution industrielle. Le monde change et l’électricité fait son apparition dans les foyers. Pendant ce temps, Nikola Tesla et Thomas Edison se font la gueguerre et défendent chacun leur conception de l’énergie électrique. Mais Edison sent que sa vision est dépassée. Il vous recrute alors pour fouiller l’atelier caché de Tesla et dérober les plans de son projet secret. Mais s’infiltrer dans l’antre d’un génie comme Tesla n’est pas sans risque…

0.0 Escape Game
Joué-lès-Tours
L’atelier Tesla
3-6
60 min
Intermédiaire
17 - 28
par personne
Réserver

escape game get out joue les tours.jpg

Le Fort - Get Out !

Félindra ! Tête de tigre ! Pardon, on s’est emporté un peu vite sur ce coup-là (du coup Olivier fait grise Minne). Dans la salle "Le fort", damoiselles et damoiseaux, vous serez projetés en plein coeur du moyen âge. Vous apprenez que le grand maître des templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, êtes en mesure de le libérer. L’avantage c’est que vous ne serez pas seuls car un garde a été corrompu et pourra vous venir en aide. Vous aurez une heure et pas une seconde de plus ! Le Fort n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite et est fortement déconseillé aux femmes enceintes.

0.0 Escape Game
Joué-lès-Tours
Le Fort
3-6
60 min
Intermédiaire
17 - 28
par personne
Réserver

Le trésor du William - Get Out !

On termine dans l’escape game à Joué-lès-Tours Get Out dans une salle spécialement conçue pour les enfants : “Le trésor du William”. Vous vous retrouvez dans les geôles du William et celui-ci est commandé par le terrible Jack Rackham. Ce dernier est accompagné de ses deux acolytes Annie et Mary qui gardent un oeil sur vous mais suite à un terrible choc, elles ont dû remonter sur le pont. Vous devez en profiter pour vous échapper au plus vite car dans 45 minutes, elles ou Rackham seront de retour pour vous jouer un mauvais tour...Salle uniquement pour les enfants, pour les 8-10 ans entre 6 et 8 joueurs et pour les 11-13 ans entre 4 et 6 joueurs.

0.0 Escape Game
Joué-lès-Tours
Le trésor du William
4-8
60 min
Débutant
17 - 28
par personne
Réserver

Réserver dans un escape game à Joué-lès-Tours

Vous pouvez planifier votre partie dans les salles des escape games à Joué-lès-Tours chez l’enseigne Get Out en réservant votre session de jeu depuis la plateforme Escape Guide ! Get Out vous confie des missions historiques aux scénarios travaillés. Que ce soit au moyen-âge, au temps du Président Kennedy ou encore en pleine révolution industrielle, chaque salle vous fera voyager à travers une époque spécifique. Les parents pourront même jouer avec leurs enfants dans la salle “Le trésor du William”.

escape joue les tours.jpg

Toutes les salles près de chez vous sont accessibles depuis la plateforme Escape Guide. Celles-ci apparaissent sous forme de cartes dans lesquelles vous trouverez toutes les informations utiles telles que les coordonnées des enseignes, les photos, les limites d’âge ou encore les avis laissés par les joueurs. Vous avez également la possibilité de rechercher un scénario en utilisant le moteur de recherche de la page d’accueil. Après avoir entré votre localisation, le thème de la salle (science-fiction, aventure, horreur…), le nombre de joueurs et la difficulté (débutant, intermédiaire ou expert), il vous suffit de cliquer sur “Rechercher” et les salles correspondantes à vos critères de recherche s’afficheront. Rendez-vous dans les escape games près de Tours et découvrez une activité immersive avec vos proches !