Les escape games horreur à Lyon
Retrouvez tous les escape games horreur à Lyon et partagez des expériences riches en frissons et en sensations fortes avec vos proches. Un survivor dans un asile psychiatrique, une maison hantée par le diable, un vieil orphelinat polonais, les escape games à Lyon vous proposent un large spectre de salles aussi terrifiantes les unes que les autres ! Prêts à vous engouffrer dans des no man’s land à faire froid dans le dos ? Alors c’est parti !
Les enseignes lyonnaises proposent 9 scénarios horreur, autant dire que vous avez l’embarras du choix pour vous faire peur entre amis. Les salles frissons permettent de vivre des aventures un peu différentes que dans les escape games classiques puisque l’immersion est vraiment marquée par des éléments qui donnent des sueurs froides aux joueurs. Certaines enseignes proposent même des scénarios dans lesquels interviennent des acteurs pour une expérience encore plus réaliste.
Escape game horreur à Lyon : les scénarios
Amy - Dark Experience
Les petites filles qui font peur ont souvent leur place dans les films d’horreur. L’enseigne Dark Experience l’a bien compris et vous plonge dans un manoir sans âme (ou presque 😉) dans sa salle “Amy”. Un couple qui occupait les lieux il y a 60 ans est décédé dans de terribles circonstances. Seule leur fille unique, Amy, aurait survécu à l’événement avant de succomber quelques années plus tard… À vous de pénétrer dans le manoir pour découvrir les secrets de la malédiction d’Amy…
Survivor horreur Escape Game - Vancia Aventure (Rillieux-la-Pape)
Escape game horreur incontournable situé à 20 minutes de Lyon, Vancia Aventure vous propose un survivor. Il s’agit d’un jeu d’évasion qui propose un format un peu différent des escape games classiques puisque vous n’aurez qu’un seul objectif : survivre ! Pendant 1h20, plongez dans un asile de 500m2 pour résoudre une enquête et sauver votre peau avant qu’il ne soit trop tard ! Un conseil : écouter “vivre au survivre” de Balavoine pour vous mettre dans l’ambiance 😅.
L’orphelinat - Enigmatic Lyon
Quand on a vu qu’un accord parental était nécessaire pour les moins de 16 ans, on s’est dit que l’enseigne Enigmatic n’était vraiment pas là pour faire de la figuration. Alors que vous partez en voyage en Europe entre amis, vous décidez de faire une escale dans un petit village polonais. Vous apprenez l’existence d’un vieil orphelinat abandonné au sommet d’une colline dans lequel de nombreuses disparitions ont eu lieu. Comme vous aimez les défis, vous décidez de vous y rendre à la tombée de la nuit...
La disparue - Closed Escape Game
Après avoir rendu visite à Amy chez Dark Experience, vous faites la rencontre de la petite Mary chez Closed Escape Game. Cette dernière a disparu il y a plusieurs mois sans que l’on ne connaisse vraiment les causes de sa disparition. Elle rôdait autour de la maison d’une prêtresse vaudoue que personne ne veut approcher. Parviendrez-vous à tirer votre ̶a̶i̶g̶u̶i̶l̶l̶e̶ épingle du jeu pour résoudre cette enquête ? Découvrez aussi les meilleures salles à Lyon pour vivre encore plus d’expériences immersives avec vos proches !
Psychose - Wake up Lyon
On continue sur notre série des escape games horreur à Lyon avec la salle “Psychose” de Wake Up. Cette fois vous vous rendrez dans une salle à la "Inception" et vous plongerez dans l’inconscient d’un tueur en série pour localiser les corps de ses dernières victimes. Une expérience originale dans laquelle vous il faudra garder votre sang-froid coûte que coûte pour ne pas basculer dans la folie… Salle interdite aux moins de 18 ans.
Dark Experience - La créature
Retour chez Dark Experience pour un escape game en mode survie dans la salle "La créature". Vous ouvrez difficilement les yeux, votre gorge est sèche et vous avez un mal de tête terrible (non vous ne vous réveillez pas d'une soirée bien arrosée 😉). Vous avez été enlevés par une mystérieuse créature qui vous a emmenés dans une cabane obscure. Elle rôde autour de vous...
La Maison du Diable - Lyon Escape Game
Lyon Escape Game vous invite dans leur nouvelle salle : la Maison du Diable. Avec vos amis vous décidez de vous rejoindre près d’une vieille bâtisse abandonnée. En arrivant sur place, personne ne vous attend. Vous tentez de les appeler, en vain (vous aurez peut-être dû passer chez Sosh 😜). Après avoir fait le tour de la maison, vous réalisez qu’une porte est entrouverte à l’arrière. Vous entrez pour tenter de trouver vos amis mais la porte se referme brusquement derrière vous. Cris, portes qui claquent, et une voix : “Les âmes de vos amis m’appartiennent désormais, et parmi vous, un seul sortira...”.
L’affaire Blackwood - Wake up Lyon
Wake Up revient avec un autre escape game horreur à Lyon : l’affaire Blackwood. L’enseigne est spécialisée dans les scénarios frissons. Dans cette salle, vous vous rendez au fin fond de la campagne anglaise dans le Pensionnat de Blackwood, théâtre de nombreux meurtres dans les années 70. Avec votre équipe, vous devrez vous armer de courage pour découvrir ce qui s’est réellement passé...
Demogorgon - Game of Room (Villeurbanne)
On termine avec un escape game inspiré de la célèbre série Stranger Things : Demogorgon. Dans le Massachussetts en 1987, un lycéen disparaît sans laisser de trace. Son comportement étrange préoccupait ses amis depuis quelque temps et ils ne peuvent pas s’empêcher de repenser aux derniers mots qu’il a prononcé avant sa disparition : “Le portail est ouvert ! Il a encore besoin de prendre des forces, mais le 31 octobre prochain, quand minuit sonnera, Le Demogorgon vous emportera…”.
Les précautions à prendre avant de jouer dans un escape game horreur à Lyon :
- Veillez à bien vous renseigner sur les limites d’âge car certaines salles sont déconseillées aux moins de 18 ans.
- Les enfants en bas âge ne sont pas admis dans ce type de salle.
- Les scénarios horreur ne sont pas recommandés pour les personnes cardiaques ou de nature angoissée.
- Nous vous conseillons de porter des vieux vêtements pour jouer dans une salle horreur car vous n’êtes pas à l’abri de vous tâcher (substance visqueuse, sable etc…).
- Des acteurs peuvent intervenir au cours de la partie, veillez à ne pas leur manquer de respect. Ils jouent leur rôle pour vous faire vivre une expérience encore plus immersive.
Réserver dans un escape game horreur à Lyon
Sur Escape Guide, vous pouvez rechercher et réserver facilement votre session de jeu dans un escape game horreur à Lyon. Les scénarios frissons sont particulièrement appréciés par les joueurs, prêts à trembler le temps d’une heure. Les enseignes mettent en place de nombreux stratagèmes pour faire peur aux joueurs tout au long de la session de jeu. Certains propriétaires n’hésitent pas non plus à faire appel à des acteurs pour dynamiser l’expérience et la rendre davantage immersive.
Pour trouver un escape game qui fait peur dans la capitale des Gaules, vous pouvez utiliser la recherche de la page d’accueil. Après avoir sélectionné le nombre de joueurs, la catégorie (ici horreur), et la difficulté (débutant, intermédiaire ou expert), toutes les salles horreur à Lyon s’affichent et contiennent chacune une page avec toutes les informations utiles. Vous accéderez ainsi à la description du scénario, à la localisation, aux photos de la salle, aux avis laissés par les joueurs et bien plus encore ! Sur la plateforme, votre recherche de scénarios d'escape games est facilitée et vous pouvez réserver votre partie en seulement quelques clics !