se connecter
18 août 2020

Découvrez un escape game Harry Potter à Arras

Depuis que le tournage de la saga est terminé, notre sorcier à lunettes préféré est d’humeur vagabonde et ça tombe bien car nous aussi ! On retrouve aujourd’hui Harry et ses acolytes dans un escape game à Arras dans le Pas-de-Calais au nom déjà bien évocateur : Le chemin de traverse. Si ça ne tenait qu’à nous on aurait utilisé des baguettes magiques en forme de fricadelle pour rester dans le thème 100% ch’ti 😅. Trève de plaisanterie, Le chemin de traverse vous propose donc un escape game spécial Harry Potter à Arras : “Magie et sortilèges”. Présentation de cette salle inédite dans cet article !

Le chemin de Traverse a ouvert les portes de son escape game à Arras près de Lille en juillet 2018 et compte aujourd’hui 5 scénarios dont 2 en réalité augmentée. La spécialité de l’enseigne : les voyages dans le temps. À travers chaque scénario, vous serez transportés dans une époque bien précise. Pour intégrer la célèbre école de sorcellerie créée par l’enseigne, il faudra transplaner en 1994...

Escape game Harry Potter à Arras : Comme à Poudlard

Quoi de mieux qu’un escape game pour vous faire revivre les aventures d’Harry Potter et sa bande le temps d’une heure. C’est là tout l’intérêt des jeux d’évasion, transporter les joueurs dans une atmosphère inédite avec des énigmes à résoudre pour une aventure des plus immersives. L’escape game Harry Potter à Arras Le chemin de traverse l’a bien compris et a choisi un thème qui fait l’unanimité dans sa salle “Magie et sortilèges” puisque cette dernière est directement inspirée de la saga.

escape game lille.jpg

Côté scénario, vous êtes en 3ème année à l’Ecole de Magie et de Sorcellerie et le jeune Simon Locke a perdu le mot de passe qui permet d’accéder à son dortoir. Des élèves d’une maison rivale en profitent alors pour lui voler un objet magique très puissant et le dissimuler dans la Salle des Artefacts du Château. Cet événement pourrait avoir des conséquences dramatiques, à moins que vous retrouviez cet objet magique… Vous disposerez d’une heure pour résoudre les énigmes de la salle et dénicher l’artefact avant la fin du temps imparti !

0.0 Escape Game
Arras
1994 : Magie et sortilèges
2-6
60 min
Intermédiaire
23 - 35
par personne
Réserver

Avec une note globale de 4,9/5 sur Google, c’est un sans faute pour Le Chemin de traverse et sa salle “Magie et sortilèges”. Les décors ont été travaillés pour plonger les joueurs dans l’univers féérique de Poudlard et c'est réussi. À noter également que vous pourrez choisir votre niveau de difficulté, c’est l’autre force de l’enseigne car cela permet d’accueillir tous les types de joueurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Les niveaux sont les suivants :

  • Jeunes sorciers (équipe d’enfants de 7 à 12 ans)
  • Famille de sorciers (jeunes enfants et adultes en salle ou groupe d’ados)
  • Sorciers confirmés (groupe d’adultes)

Les enfants de moins de 12 ans devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte (gratuité pour l’adulte accompagnant uniquement pour les équipes de 6 enfants). Pour les équipes d’enfants entre 12 et 15 ans, la présence d’un adulte est obligatoire dans l’espace d’accueil pendant l’intégralité de la partie.

Réservez votre session dans un escape game Harry Potter à Arras

Le chemin de traverse est l'unique escape game Harry Potter à Arras et en plus de vous proposer cette salle inédite, vous pourrez aussi enquêter sur une scène de crime en 1965, plonger dans une course à l’héritage en 2019 ou encore participer à deux expériences uniques en réalité augmentée.

Vous pouvez réserver ces salles directement à partir de la plateforme Escape Guide. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le widget qui s’affiche dans l’article ou bien de vous rendre sur la page de la salle et de cliquer sur le bouton “réserver”. Vous serez redirigés directement vers le site internet de l’enseigne pour planifier votre session de jeu. Pour rechercher une salle dans votre région, vous pouvez également utiliser le moteur de recherche de la page d’accueil en entrant votre localisation, le thème (horreur, science-fiction, enquête…), le nombre de participants et la difficulté (débutant, intermédiaire ou expert). Toutes les informations dont vous avez besoin pour organiser votre partie sont accessibles sur les pages des salles. Chacune d’entre elle a été complétée avec les coordonnées des enseignes, des photos, la description des scénarios, les avis laissés par les joueurs et bien plus encore !

escape game arras harry potter.jpg

Il ne vous reste plus qu’à entrer dans les couloirs de Poudlard pour découvrir ses secrets ! Qui sait, peut-être que notre sorcier à lunettes a fini par prendre l’accent ch’ti !